Les films du festival
Découvrez les films qui seront projetés au festival "À la découverte du monde spirituel - Post tenebras Lux, caméra, action"
Notre Demeure 1 (Nosso Lar) - 2010
Dans Notre Demeure, lorsqu'André Luiz (Renato Prieto) ouvre les yeux, il sait qu'il n'est plus en vie, même s'il a toujours soif et faim. Tout autour de lui, il voit une plaine sombre et désertique, marquée par des cris et des êtres qui vivent dans l'ombre. Après avoir souffert au purgatoire, André est emmené dans la ville de Nosso Lar. Là, il a accès à de nouvelles leçons et connaissances, tout en apprenant à quoi ressemble la vie dans une autre dimension.
Notre Demeure 2 - Les Messagers (Nosso Lar 2: Os Mensageiros) - 2024
Suite de Notre Demeure (2010), une ville astrale où les esprits vont apprendre des leçons et des connaissances. Dans le nouveau film, André Luiz (Renato Prieto) rejoint un groupe d'esprits dirigé par Ancieto (Edson Celulari) avec pour mission d'être des messagers. Ils partent sur Terre pour suivre une mission qui risque l'échec. Le but est de connecter le monde spirituel et la Terre. Ensemble, le groupe se consacre à prendre soin de trois personnes qui font partie de cette mission, sans savoir qu'elles sont les élues. Otávio (Felipe de Carolis), un jeune médium qui n'a pas rempli sa mission, Isidoro (Mouhamed Harfouch), chef d'une maison spiritualiste et Fernando (Rafael Sieg), un homme d'affaires.
Chico pour toujours (Chico para Sempre) - 2022
Chico pour toujours est un documentaire qui revisite la vie extraordinaire de Chico Xavier, originaire du Minas Gerais, vingt ans après son départ. Avec des témoignages inédits d'artistes, de médecins, de scientifiques, de critiques littéraires, d'historiens, de chercheurs, de médiums et d'amis personnels, le film raconte non seulement les événements chronologiques de la vie de Chico, mais explore également les nombreuses facettes qui ont façonné son voyage. De l'impact de sa médiumnité à l'âge de 17 ans à ses crises de célébrité, ses reportages controversés et sa dualité de célébrité de « deux mondes ». Offrant une vision complète de la vie de Chico, le documentaire aborde des sujets controversés, tels que les vies passées de Chico, mettant en lumière des moments emblématiques de la télévision, comme la célèbre émission Pinga Fogo, le film plonge dans l'héritage durable du média, auteur de 536 titres publiés. , laissant une marque indélébile dans l’histoire du Brésil.
Personne n'appartient à personne (Ninguém é de Ninguém) - 2023
Basé sur le livre du même nom de Zíbia Gasparetto, Personne n'appartient à Personne suit le couple Gabriela (Carol Castro) et Roberto (Danton Mello), mariés et parents de deux enfants. Roberto a perdu son emploi et c'est Gabriela qui soutien la famille, mais au fil du temps, il se retrouve piégé dans une jalousie malsaine envers sa femme, la suivant partout, fantasmant que sa femme a une liaison avec son patron. Le Dr Renato (Rocco Pitanga) et sa femme Gioconda (Paloma Bernardi) forment également un couple en difficulté. La jalousie, le désespoir et le manque de confiance font que les vies de ces deux couples soient entremêlées de mensonges, de relations épuisantes et de tragédies. Au fur et à mesure que les époux s'attachent aux fantasmes irréalistes de leurs pairs, l'histoire se développera.
Amour hanté (Amor Assombrado) - 2019
​Ana Clara (Vanessa Gerbelli) est une écrivaine célèbre qui vit en conflit avec ses propres histoires, qui se mélangent à sa vie réelle, de l'adolescence à l'âge adulte. Outre les personnages de fiction qu'elle a créés, Ana Clara traite également de personnes qui n'ont aucune idée de la dimension dans laquelle elles vivent.